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 [Guide] Les familiers pour les nuls

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Larrya
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MessageSujet: [Guide] Les familiers pour les nuls   Mer 11 Mai 2011 - 19:10

À la demande d'Hazuria, je créée donc ce petit guide. Pour toute question et propositions d'ajouts, s'adresser à moi en mp ou sur le Livre d'Or, merci =3

PARTIE I : Généralités

Les familiers. Un des gros points les plus importants marqués par Rappelz. Les familiers sont partout, faciles d'accès et indispensables. Quelques connaissances s'imposent donc.

Un familier ? Mais kesskecékeça ?

Un familier, c'est une bête plus ou moins sympathique que vous pouvez monter en niveaux au même titre que vous-même. Il débloquera également des compétences, tapera sur les monstres, peut même équiper une armure... Exactement comme vous. Vous devinerez donc qu'ils sont très importants, et qu'il faut en prendre soin.

C'est génial ! Comment attraper un familier ?

La panthère, le volatile et la tortue s'achètent chez n'importe quel marchand à un prix totalement dérisoire. Les autres sont vendus au Grand Bazar, à l'Hotel Des ventes (HDV) ou bien peuvent être ramassées sur n'importe quel monstre sauvage. Ils se présentent tout d'abord sous la forme d'une carte vide, de loup par exemple. Vous chercherez un loup quelque part sous le continent, vous utiliserez la compétence "apprivoisement" sur lui, et enfin, vous le tuerez. Ça paraît débile comme ça, mais on peut penser que son âme est récupérée et transférée dans un corps dans le plan astral et que vous pouvez l'invoquer comme vous voulez. Oui je sais, je suis tordue. Après ceci, vous placerez votre carte dans la fenêtre "formation", et vous invoquerez votre nouveau loup tout beau.

Vous avez parlé "d'armure" ?...

Exactement. Chaque familier peut équiper une arme et une armure. En combinant une arme avec une carte à objet, vendue chez tous les marchands, vous pourrez équiper celle-ci sur votre familier, et le rendre plus puissant ou plus résistant. Les niveaux, les améliorations et les pierres d'âmes seront prises en compte dans le calcul.

On m'a dit qu'on pouvait améliorer un familier ?...

Farpaitement. Les familiers "stadés", comme on dit, ont des avantages plutôt alléchants :



  • À chaque combinaison réussie, la créature obtient de
    meilleures statistiques, plus de PV et MP, ainsi qu'un gain
    supplémentaire de 8 CP par Stade d'Amélioration.


  • Elle gagnera de nouvelles compétences.

  • Son Unité se vera améliorée (pour le niveau 145).

  • Le bonus de la carte mis en ceinture est amélioré.

  • Aux Stades 1, 3 et 5, de nouveaux emplacements pour l'équipement seront débloqués.

Par contre, un familier "stadé" possédera une durabilité, qui diminuera lorsque le familier mourra.
L'apparence du familier change également, avec des couleurs parfois assez flashy. Pour améliorer votre créature, vous devez :




  • Avoir deux cartes de créatures, invoquées au minimum une fois.

  • Avoir un mélangeur d'âme (Disponible chez le Magistère de la ville).

  • Attention ! Le niveau des familiers influe sur les chances de réussite. Eh oui ! L'amélioration n'est pas automatique !

  • Si l'amélioration ne fonctionne pas, seule une des cartes, réduite au niveau un, sera sauvée...

PARTIE II : Les différents familiers

Les familiers sont divisés en rareté, allant de "Basique" à "Unique". Comme leur nom l'indique, ceux-ci sont très difficiles à acquérir.

Basiques :

Les basiques, vous les choisirez surtout pour leur buff à la ceinture, car bien moins efficaces que des familiers communs rares, ou même communs tout court. Ils sont disponibles chez chaque marchand.

~Panthère~ (basique)
Ses compétences sont orientées vers les attaques physiques et la vitesse.
Elle peut assommer les ennemis.
Au niveau 40, vous débloquerez sa compétence à la ceinture vous donnant un bonus de force. (Dégâts CàC)

~Tortue~ (basique)
C'est un familier orienté "tanking", avec des aptitudes en défense, et beaucoup de points de vie.
Elle peut lancer des buffs de défense.
Compétence à la ceinture : Vitalité (HP max, défense)

~Volatile~ (basique)
Possède des compétences de magie et de vitesse. Il peut assommer les ennemis.
Compétence à la ceinture : Dextérité (Dégâts à distance, précision)

Communs :


À partir de là, vous ne pourrez compter que sur votre chance pour en obtenir un ! (Ou votre argent, mais c'est moins poétique.) À mesure que la rareté monte, le buff de la compétence à la ceinture monte aussi.

~Orc~ (commun)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de
défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense.
Compétence à la ceinture : Force et vitalité

~Sirène~ (commun)
Une superbe créature humanoïde, pouvant débuffer et piéger ses ennemis.
Compétence à la ceinture : Dextérité et sagesse (Défense magique, régén' de MP, précision magique)


~Yeti~
(commun)
Un familier pouvant "tanker" grâce à ses aptitudes de défense et ses points de vie.
Il possède aussi un buff de défense de haut niveau.
Compétence à la ceinture : Vitalité

~Squelette~ (commun)
Le squelette d'un ancien guerrier, ayant une grande aptitude à l'évasion.
Il possède des attaques physiques rapides, et quelques compétences pour débuffer les ennemis.
Compétence à la ceinture : Agilité (Esquive, rapidité d'attaque, dégâts à distance)

~Fée bleue~ (commun)
Une petite fée bleue avec des sorts et des buffs de soins.
Compétence à la ceinture : Intelligence (Dégâts magiques, MP max)

~Fée rouge~ (commun)
Une petite fée rouge qui possède des sorts faisant d'énormes dégâts.
Compétence à la ceinture : Intelligence

~Loup Bleu~ (commun)
Équivalent à la panthère, mais favorise l'esquive et la diminution de précision des ennemis.
Compétence à la ceinture : Agilité

~Craken~ (commun)
Le Craken est un créature sinistre qui peut extraire la vie de ses adversaire et empoisonner leur propre sang !
Compétence à la ceinture : Intelligence

Communs rares :

~Homme faucon~ (commun rare)
Un familier pouvant "tanker" grace à ses aptitudes de défense et ses points de vie.
Il possède aussi une unité de défense de haut niveau, et des attaques puissantes.
Compétence à la ceinture : Force et vitalité

~Salamandre~ (commun rare)
La salamandre possède de puissantes attaques physiques et magiques mais a très peu de défense physique.
Compétence à la ceinture : Force et intelligence

~Harpie~ (commun rare)
Défense faible mais attaque rapidement à distance, et réduction des défenses des ennemis.
Compétence à la ceinture : Dextérité

~Licorne Blanche~ (commun rare)
Familier puissant possédant d'importants sorts de buff et de soins.
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 100
Compétence à la ceinture : Agilité

~Licorne Noire~ (commun rare)
Puissant familier avec une attaque physique de mêlée puissante et une bonne défense magique et physique.
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 100 !
Compétence à la ceinture : Dextérité

Rares :

Prenez un masque à oxygène, on arrive dans les hautes sphères !

~Ange~ (rare)
Un ange puissant ayant des sorts de soins (pas de buffs) et des attaques plus que conséquentes.
Compétence à la ceinture : Intelligence et Vitalité

~Centaure~ (rare)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de
défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et des attaques
puissantes.
Compétence à la ceinture : Force

~Eimus~ (rare)
Créature chamanique, à la défense et l'attaque importante, et réduisant la précision des ennemis.
Compétence à la ceinture : Vitalité

~Tafari~ (rare)
La Tafari est une guerrière dotée d'une puissante magie. Elle utilise les forces de la terre pour détruire ses ennemis.
Compétence à la ceinture : Intelligence

~Kainen~ (rare)
La Kainen est un familier de l'Ile Perdue, qui ne peut s'obtenir qu'avec les quêtes Lv130 " Obsession". Elle a des puissants sorts offensifs et peut geler ses adversaires avec une vitesse d'attaque très élevée.
Compétence à la ceinture : Intelligence

Légendaires :

~Cerbère~ (légendaire)
Puissant molosse pouvant, dans ses dernières évolutions, dépasser la taille des aventuriers.
Plutôt orienté vers l'attaque, ses coups sont puissantes et
précis, mais sa défense souffre d'une agilité et d'une vitalité moins
importantes.
Compétence à la ceinture : Force et dextérité

~Génie~ (légendaire)
Le Génie est un combattant d'une rare puissance qui offrira a son
possesseur une défense affutée et une grande force d'attaque.
Compétence à la ceinture : Vitalité

~Génie Mystique~ (légendaire)
Le Génie Mystique dispose de sorts offensifs puissant, ainsi qu'un buff d'agilité et un sort de soins.
Compétence à la ceinture : Intelligence

Uniques :

~Dragon~ (unique)
Le Dragon Blanc est l'un des plus puissant familier du monde de
Rappelz, mais il est également l'un des plus rare et des plus difficile à
apprivoiser...
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 150 !
Compétence à la ceinture : Intelligence et Vitalité

~Carbuncle~ (unique)
Le Carbuncle, uniquement disponible depuis le repaire des ours, est un familier très puissant ayant la particularité d'avoir une compétence augmentant la chance de drop.
Compétence à la carte : Chance (Coups critiques)

~Tyran de la mort~ (unique)
Le Tyran de la mort est une créature vicieuse qui fait
principalement des dégâts de mêlée, dotée d'une bonne vitesse d'attaque.
Il peut également appliquer certains malus et drainer la vie de ses
victimes grâce à ses attaques.
Compétence à la ceinture : Force

(Source : Rappelz.france.free )



Les ténèbres approchent... Affrontons le monde... Bref, donnez-moi un verre de tequila.
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